Je vois que certains et certaines d’entre vous se posent la question…. »Mais c’est fabriqué comment ? » « En quoi c’est fait ? » « Ca se casse facilement ? »…
Je me suis dit qu’il était important de vous dire comment sont fabriquées les petites choses que vous voyez ici !
Tout ce qu’il y a dans cette boutique est confectionné à partir de résine. La résine « classique », c’est le mélange de deux produits qui, une fois durci, est une matière très résistante, un peu comparable à un plastique très dur. A cette résine, on peut ajouter de la couleur, des paillettes, des strass, ou en l’occurrence ici…des fleurs, des feuilles, des coquillages…le choix est vaste !
Il existe également la résine UV, qui, elle ne se mélange pas, mais sèche avec l’aide d’une lampe UV (ou au soleil !). Je l’utilise notamment pour les petits bijoux, certains bracelet ou bagues.Je travaille donc avec différentes sortes de résine, que j’utilise selon le type d’objet à créer. Je n’utiliserai pas la même résine sur un bijou coulé dans un moule en silicone, ou un gros objet de décoration épais, ou encore un bijou qui a son propre contour.
Ainsi, je travaille avec des résines venant d’Italie, ou d’Allemagne, ou encore des Etats-Unis.
L’âme et le concept de ma petite entreprise est de travailler à partir de fleurs, de plantes, de feuilles, et tout ce qui est lié à la beauté de la nature. Il m’arrive également de travailler avec du sable, des coquillages, de l’écorce, et parfois des pierres naturelles.
Je travaille avec des fleurs séchées, à 50 % de ma propre récolte (ou celle de ma maman, merci maman chérie !), que je fais sécher au préalable selon diverses techniques (même si ma préférée reste « entre deux feuilles absorbantes dans un gros bouquin » !) et que j’incorpore ensuite à la résine.
Les 50 % de fleurs que j’achète sont des fleurs teintées, afin d’avoir des fleurs aux couleurs éclatantes. Celles que j’achète le plus sont les gypsophiles, les fleurs de carotte, et les fleurs d’hortensia de Virginie.
Voilà, je crois que vous savez à peu près tout du processus de création !
Et si vous désirez en savoir un peu plus sur les coulisses de fabrication, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (cliquez en haut à droite du site ! ), où je parle souvent de mon travail. Je suis surtout présente sur Twitter, Instagram et sur Bluesky.
N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vous avec les créations que vous adoptez, cela me fait tellement plaisir de voir que vous les aimez, et qu’elles vivent une autre vie à votre cou, votre poignet, votre intérieur ! Vous pouvez les retrouvez dans la galerie « Vos témoignages« …
Je profite de cette petite tribune pour vous dire MERCI d’aimer mes créations, de les partager, d’en parler autour de vous…si je suis là, c’est grâce à vous ! ♥