Dans l'atelier...

Je vois que certains et certaines d’entre vous se posent la question….”Mais c’est fabriqué comment ?” “En quoi c’est fait ?” “Ca se casse facilement ?”…

Je me suis dit qu’il était important de vous dire comment sont fabriqués les petites choses que vous voyez ici !

Tout ce qu’il y a dans cette boutique est confectionné à partir de résine. La résine, c’est le mélange de deux produits qui, une fois durci, est une matière très résistante, un peu comparable à un plastique très dur. A cette résine, on peut ajouter de la couleur, des paillettes, des strass, ou en l’occurrence ici…des fleurs !

Je travaille donc avec des fleurs séchées, à 95 % de ma propre récolte (ou celle de ma maman, merci maman chérie !). Je les incorpore ensuite à la résine.

Le choix des fleurs est donc primordial, et rien que la manière de la sécher peut la sublimer ou…au contraire la rendre inutilisable. 

J’ai parfois de très bonnes surprises sur des feuilles ou des herbes que je récolte dans mon jardin, et certaines fois, des fleurs que l’on trouve magnifique vont finalement être décevante une fois séchées…J’aime bien aussi cette loterie mystérieuse qui n’appartient qu’à la nature !

Pour réaliser les bijoux et les objets de la boutique, je compose le plus souvent avec des moules en silicone, mais je peux aussi couler la résine directement dans le support final.

 
Je ne vous cache pas qu’il y a parfois des petits ratés : des bulles qui gâchent l’objet final, des fleurs qui changent de couleur pendant le séchage, ou encore la résine qui coule et déborde de son contenant, emportant avec elles les fleurs mises une à une avec une pince à épiler… J’apprends tous les jours à comprendre tous les mécanismes de cette matière, et prends toujours un grand plaisir à réaliser vos bijoux ou vos accessoires !

 

Voilà, je crois que vous savez à peu près tout du processus de création ! 

Et si vous désirez en savoir un peu plus sur les coulisses de fabrication, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (cliquez en haut à droite du site ! ). Je suis surtout présente sur Instagram et sur Twitter…

Et n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vous avec les créations que vous adoptez, cela me fait tellement plaisir de voir que vous les aimez, et qu’elles vivent une autre vie à votre cou, votre poignet, votre intérieur ! Vous pouvez les retrouvez dans la galerie de “Vos témoignages“…

Alors je profite de cette petite tribune pour vous dire MERCI ! ♥